B. Fords Models ( Angleterre, 90ies, 54mm, metal )

B&B Military Toys ( Angleterre, 90ies, 54mm, metal )

Bayer Emile

Histoire de l'entreprise :

- fondée en 1898 par Mylius Bayer,l'entreprise produisait initialement des bateaux de jeu en bois . En 1911, Emil Bayer (1883-1956) reprend l'entreprise de son père .Son fils Willy Bayer (1907-1982) dirige désormais l'entreprise,vers 1948 les premières figurines du Far West . L'accent était encore mis sur la production de jouets et de maquettes de bateaux ; des figurines de masse ont été fabriquées jusqu'en 1965 environ . 1970 transformation en société en commandite (Emil Bayer KG) . 1972 expropriation et nationalisation . En 1973, une partie de la VEB Plast- und Holzschiffe, peu après intégrée au VEB Toyland Mengersgereuth-Hämmern .  Portée de production : environ 40 figurines de masse, plus les chariots. Feux de camp, forts, cabanes indiennes et bien sûr bateaux et canoës pour les Indiens ; La production de figurines en plastique a commencé au début des années 1960

         https://www.ddr-indianerspielzeug.de/gummi-indianer/emil-bayer/

Balager ( Argentine ) sur commission uniquement

Baldet Marcel

France ( Paris ) 1940 - 1972, métal; plomb, 54mm, sur commission

Membre d'Honneur de la Société des Collectionneurs de Figurines Historiques.
Secrétaire Général de la "Sabretache".

Ballada ( Le Gaulois France )

Alexandre Ballada est un joaillier, il présente en 1942, des lansquenets dont les manches à grevés, sont faites avec de fine lames de plomb soudées .

1 sous son nom fabrique des modèles en 54mm plomb

2 fonde une société avec son fils "Le Gaulois France" 1948 - 1970

3 retravaille seul mais seulement sur commissions

Balt(h)asar ( Sanz S.A. )

Usine de jouets en plastique Baltasar 1952 - 1990 Argentine Buenos Aires
.
Sa spécialité, les jouets bon marché, dans son vaste catalogue on retrouve des véhicules à diverses échelles, des bateaux, des voiliers, des soldats parachutistes, des services à thé, etc. Il y avait également une ligne de bazars comprenant des cantines, des tasses, des verres, des sets à maté, etc., principalement fabriqués en plastique soufflé.
Associé à Sanz (voir Sanz) et sa vaste expérience dans le secteur du bazar, il développe des articles nombreux et variés, augmentant considérablement sa productivité au début des années 60. 
Il absorbe pratiquement son partenaire et utilise son expérience pour améliorer et lancer sur le marché de nouveaux jouets de meilleure qualité, avec la marque Baltasar Sanz. Vers la fin des années 80, la production s'arrête, sans pour autant laisser ses entrepôts remplis  d'articles.

https://juguetesdelayerarg.blogspot.com/2011/08/baltasar.html